Ambiance champêtre et plaisirs simples aux Gîtes de la Cour Bonnet.
Imprimer cette page Contacter Thierry BODE

Aux Alentours

Venez découvrir ou redécouvrir notre région, le pays d’Auge au cœur de la basse Normandie, et profiter de cet endroit calme et chaleureux où vous pourrez vous reposer mais aussi découvrir notre patrimoine local.

Cette région chargée d’histoire, parfois douloureuse, lors de la seconde guerre mondiale notamment, est aujourd’hui un havre de paix, où le temps semble s’être arrêté, où les habitants vivent au rythme tranquille de la nature.

Votre gîte est au cœur d’un ancien corps de ferme, ayant appartenu autrefois au château de la Cour Bonnet aujourd’hui totalement détruit.

Quelques vestiges subsistent cependant : la chapelle ou encore quelques murs d’enceinte encore visibles ici ou là.  

La région réputée pour sa gastronomie, ses vergers, ses prairies, dans lesquelles paissent les réputées vaches normandes, qui donnent le meilleur lait à l’origine de fromages  très célèbres.

etiquettes de camembert

A quelques kilomètres de chez nous, vous pourrez vous promener dans le joli village de Camembertoù Marie Harel confectionna le  fromage aujourd’hui connu dans le monde entier. Non loin de là, les villages de Livarot, et de Pont-l’Evêque, autres grands noms de la gastronomie fromagère.

Les amateurs de cidre, de poirés, de calvados ou autre pommeau connaissent aussi cette région pour ses vergers qui regorgent de trésors. Régis, qui récolte toujours ses pommes chaque automne pourra vous expliquer la méthode enseignée par ses parents et grands parents pour fabriquer ces breuvages ancestraux.

Non loin de là, vous pourrez également visiter les écuries des haras nationaux : le Haras du Pin…

 

Site créé par Thierry BODE   avec le moteur Izypage